Index du Forum

Le forum de la guilde Fedaykin du serveur Jiva.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loi de Fedaykin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les fedaykins -> Assemblée -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masha
Ancien fedaykin

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 1 433
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 02:20    Sujet du message: Loi de Fedaykin Répondre en citant

Le 22 Flovor 643


Art. 1 Langage dans la guilde

1 - 1 : La guilde est sensée être un havre de paix où chacun se connait et s'entend. En tout cas chacun se côtoie et s'accepte.

1 - 2 : Un Fedaykin s'exprime bien, et s'adresse aux autres avec respect, ne s'exprime jamais en langage bwork (pas de sms et on fait gaffe à l'orthographe)

1 - 3 : Un Fedaykin, conscient d'appartenir à un groupe ayant une histoire se doit de la connaître. (voir l'encadré du bas)

1 - 4 : Quand on évoque l'autre monde (IRL), on en parle entre parenthèses. ex :( "vous avez vu la pub pour les croquettes de chien ?")



Art. 2 - Comportement d'un Fedaykin

2 - 1 : Les Fedaykin sont un groupe soudé. L'entraide est donc importante.

2 - 2 : Certains Fedaykin préfèrent être solitaires. Nous respectons ce comportement, lorsqu'il s'agit d'amis de longue date.

2 - 3 : Un Fedaykin est festif, et sait boire 20 litres de bière bwork

2 - 4 : Un Fedaykin ne véhicule pas une image violente, vulgaire, agressive, et n'insulte pas ses opposants. (pvp divers)

2 - 5 : Un Fedaykin se tient à l'écoute de sa guilde et vient régulièrement en consulter le Gros Livre (le forum)

2 - 6 : Régulièrement se tiennent des Assemblées de guilde, festives, ou sérieuses.



Art. 3 - Le Recrutement.

3 - 1 : On ne recrute personne, nous invitons ceux que nous désirons voir rejoindre nos rangs, et qui le désirent.

3 - 2 : Les Fedaykin ne recrutent pas par candidature sur forum. Si l'on veut en faire partie, il faut contacter l'un des membres directement.

3 - 3 : Les Anciens Fedaykin peuvent inviter à leur gré. Pour les autres, il leur suffit d'en toucher un mot au reste du groupe.

3 - 4 : L'on doit avertir la guilde avant d'inviter quelqu'un (dans la limite des personnes présentes), et par la suite faire un post de bienvenu à cet invité dans le Gros Livre, afin que les absents soient au courant.

3 - 5 : Un nouvel arrivé devra au plus tôt démontrer sa capacité à être un vrai Fedaykin en buvant en présence des membres présents 25 litres de bière bwork.



Art. 4 Les Droits dans la Guilde

4 - 1 : Tous ont un droit identique pour poser et récolter des percepteurs

4 - 2 : Chacun gère ses dons à la guilde à sa guise (taux d'xp, par exemple)

4 - 3 : Tous ont le droit de participer à une activité de guilde.

4 - 4 : Tous peuvent demander de l'aide sur le Gros Livre, ou directement.



Art. 5 Les métiers

5 - 1 : Notre but a toujours été l'autonomie. Nous visons donc à posséder tous les métiers 100 à nous tous réunis.

5 - 2 : Les artisans opèrent gratuitement pour leurs confrères de guilde

5 - 3 : Les artisans en progression peuvent demander de l'aide.

5 - 4 : Les Fedaykin connaissent leurs confrères et consultent la liste des artisans de la guilde s'ils ignorent leur métier.


Art. 6 : Le Trésor de Guilde

6 - 1 : Nous possédons 7 maisons de guilde et 7 enclos, une cagnotte et des coffres à divers objets.

6- 2 : Tous contribuent ou ont contribué à l'élaboration de ce patrimoine commun.

6 - 3 : L'accès aux coffres est restreint aux Anciens de la guilde, et à certains membres de confiance.

6 - 4 : Leur contenu est néanmoins connu et ceux qui en bénéficient peuvent faire des transferts à l'intention de ceux qui n'y ont pas accès. ( ex : du bois pour monter un sculpteur)

6 - 5 : Une cagnotte de guilde s'élevant à 6 millions actuellement a été recueillie. on peut participer à l'amoncellement de cette cagnotte, de façon libre, et faire une demande pour en bénéficier. Les cagnottes ont jusque là servi à acheter des maisons et enclos de guilde, ainsi que les diverses dépenses pour les confections de consommables. Après maintes discussions il a été établi que son utilité était moindre. Mais les motivés peuvent faire vivre cette tradition.



Art 7. : Le Contenu des coffres

7 - 1 : De manière générale il est interdit d’y déposer n’importe quoi, ces coffres ne sont pas des poubelles destinées à alléger les frais de banque des uns ou des autres. Il est aussi interdit de se servir des contenus des coffres à des fins mercantiles. (afin de les revendre)
On peut toutefois y déposer des objets momentanément, pour un échange éventuel entre joueurs à condition que l'ordre soit fait rapidement.

7 - 2 : Le coffre de Sufokia (à côté du lit), contient des potions de déplacement (rappel etc.), du pain, de la viande, des clés, et de quoi fabriquer les potions.

7 - 3 : Fonctionnement de ce coffre : on y prend une trentaine de potion de chaque (rappel, bonta, -ou brakmar selon- etc.), et les alchimistes essaient de maintenir les stocks.
Les viandes : on décidera d'une recette à +200 pv, de même pour le pain et les poissons.
S'il y a des restes, ils sont utilisés pour les banquets.

7 - 4 : Les coffres de Bonta, quartier des pêcheurs, chez Lotharn, au premier étage contiennent minerais, bois, alliages parfois, céréales.
Au second étage, il y a les runes.

7 - 5 : Fonctionnement de ces coffres : ceux qui y ont accès peuvent se servir à volonté, et les mineurs / bûcherons /paysans essaient de suivre la demande. L'idée est de maintenir un stock disponible. En cas de conflits de besoin (2 artisans sur le même bois), faire une demande sur le forum, et s'arranger à l'amiable. Ceux qui n'y ont pas accès font une demande de transfert (pour en remettre ou pour en prendre) idem pour les runes.
Runes : on met des petites runes. pour les grosses, ceux qui les mettent doivent s'attendre à ce qu'elles soient prises, donc pas d'état d'âme ! En revanche, ceux qui les prennent doivent les remettre rapidement. (histoire que ceux qui les donnent se retrouve pas sans rien le jour où ils en ont besoin)

7 - 6 : L'autre maison de Bonta : au premier étage : collection des ramablagues de Lsd et Masha. Second étage : collection de ressources Frigost de Lsd, Selnaril, Lbj, Capucine et Masha. A faire disparaitre quand il faudra rendre sa maison à Ixu.

7 - 7 : Sur l'île d'Otomaï, village de la Canopée, chez Morones : coffre poubelle. tous y ont accès, et mettent et prennent ce qu'ils veulent.

7 - 8 : Coffre de Marate : non accessible.

7 - 9 : Coffre de Saakatur : non accessible.

7 - 10 : Coffre de Lbj à Frigost : autrefois, dédié aux ressources de l'Almanax (à poursuivre néanmoins), et aux parchemins de métiers. Accès relativement restreint.



Art. 8 : Les Percepteurs :

8 - 1 : Pour le faire progresser, on décide en guilde de la direction générale. Actuellement, c'est son taux de prospection que nous augmentons.

8 - 2 : Il n'y a pas d'obligation à défendre un percepteur, à moins qu'on s'y engage, en faisant partie de la Garde d'Honneur, devenant ainsi Protecteur de la guilde.

8 - 3 : Pour s'engager dans la Garde d'Honneur, il suffit d'en faire la demande (on devient prioritaire sur une défense)



Art. 9 : Les Rangs dans la guilde :

9 - 1 : Le Meneur peut déléguer ses droits de meneurs en situation d'urgence. Il limite cette délégation afin de maintenir la guilde en un tout cohérent.

9 - 2 : Les autres rangs sont obtenus généralement sur demande.

9 - 3 : Les membres de la Garde d'Honneur ont rang de Protecteur.

9 - 4 : Les mules ont rang de Larbin

9 - 5 : Les nouveaux venus que l'on connait peu ont rang d'Apprenti. Il deviennent au bout d'un certain temps Initiés.



Art. 10 : L'Elevage :

10 - 1 : Les 7 enclos sont situés, 1 à Brakmar, 2 en bordure de Brakmar, et 4 en territoire Koalak.

10 - 2 : L'élevage est réalisé de manière personnelle. Mais un éleveur Fedaykin, s'il devient puissant essaiera d'aider les autres par ce biais (parchotage etc.) et essaiera de faire revenir à la guilde une partie de son travail.

10 - 3 : Ayant eu à rembourser presque intégralement la totalité des enclos, Masha s'est réservé un certain temps l'usage unique de ces enclos. A présent, Caprica et Meiko sont également éleveurs, et bénéficient d'un enclos chacun. C'est ainsi que cela fonctionne maintenant, mais pour avoir accès à l'usage des enclos, il suffit néanmoins d'en faire la demande.

Système proposé :
Attribution d'enclos aux éleveurs, les plus gros allant à ceux qui élèvent le plus.
Si un jour tout le monde élève beaucoup, on ira vers un partage équitable.

10 - 4 : On peut demander de l'aide pour la fabrication des objets d'élevage.

10 - 5 : les enclos sont attitrés, et personne d'autre ne peut s'en servir que la personne à qui ils sont attribués. Si un des éleveurs est absent, les autres peuvent investir son enclos, à condition de tout enlever au retour du "propriétaire". Mais tout doit être réglé à l'amiable. (Si le propriétaire revient, et que son enclos est occupé, il attendra patiemment le retour de l'occupant du moment)


Art. 11 : Divers :

11 - 1 : Pour une demande d'aide en équipement, ou avertir les autres de votre travail sur votre garde-robe, vous pouvez créer une rubrique personnelle dans la SAlle d'Arme, à éditer au fur et à mesure de vos progrès dans sa confection.

11 - 2 : Vous pouvez participer au Journal de la guilde, qui relate les soirées de chacun.


Dernière édition par Masha le Ven 22 Fév 2013 - 02:06; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Masha
Ancien fedaykin

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 1 433
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 02:46    Sujet du message: Loi de Fedaykin Répondre en citant

Citation:
BREVE HISTOIRE DE LA GUILDE

Parmi les premières fondées, la guilde de Fedaykin est fort ancienne.
(son nom est tiré de la garde personnelle de Paul Atréides de la série Dune de Franck Herbert)
Korriga, Leunamme, Ombre et Farzaam en furent les membres fondateurs.
La guilde grossit, et devint célèbre pour son esprit belliqueux, de fins stratèges, mais festifs.

Mais les Fedaykin s'endormirent.
Quelques années plus tard, Farzaam la fit revivre. Masha en devint meneuse, avec Lasoeuradani, Battling-Siki, Rizzlaa, Watimisit, et Pouchkinette à ses côtés.
Rapidement Morones et Zanzarath les rejoignirent, ainsi que Lbj.
L'entente était cordiale, et l'entraide un maître-mot. Les coffres étaient librement ouverts à tous, et l'on peut qualifier cette période d'Age d'Or.

Nous rejoignirent encore Ethyne, Nathalie, Sadimasi, Sacraya, Pheton, Sadi-do-Brazil, Ixunomei, Lame-Dyop, Marlon, Tekilla-Rasta, Kila, Zeudai, Fenrir, Ghostultimed, Erispoe (et Mamie-Bigouden,  "Bretzel" etc. ) Etc.

Par la suite, certains membres des Artisans du Crépuscule se joignirent à nous : Selnaril, La-Gauffre, Laedric, Rouliane, Defensor.

Et d'ailleurs virent Meiko, Captaine-Falc, Faveur, Xhiton, Caprica etc.

Lors de longues absences de Masha, Lbj, Ixunomei, Fenrir et Lasoeuradani supportèrent successivement le poids du rang de meneur quelques temps.

Actuellement, Masha est encore meneuse, avec Lasoeuradani à ses côtés comme Bras Droit, et Lbj, Selnaril, Meiko et Tidus en protecteurs de cette guilde ancienne.
Elle coule des jours paisibles...
.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Loi de Fedaykin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les fedaykins -> Assemblée -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com