Index du Forum

Le forum de la guilde Fedaykin du serveur Jiva.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Libre -> Culture -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masha
Ancien fedaykin

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 01:47    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

Je vous conseille vivement Leo Perutz

dans l'ordre :
Le cavalier suédois
Le Judas de Léonard
(les autres suivront si vous avez aimé)
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 01:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lbj
Ancien fedaykin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:46    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

Allez lire Millenium !
On m'a offert le 2e tome la semaine dernière, et malgré le peu de temps que j'ai, je l'ai déjà fini !

Sacré polar, très prenant, et c'est un crève coeur quand on doit fermer le livre. Après certaines scènes sont tout simplement horribles, et le roman reste globalement noir, mais c'est tout simplement génial.

D'ailleurs je vous conseille de regarder le film qui porte sur le 1er roman (la version américaine est très bonne. Pour ce qui est de la Suédoise, je ne l'ai pas vu, donc je ne porterai pas de jugements).
Lbj
Ancien fedaykin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:52    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

Ah j'oubliais, j'ai évidemment fini le 3e tome de la saga ! Très très bon lui aussi, je l'ai bouclé en moins de 5 jours je crois. Mais si j'avais davantage de temps libre, je crois que je l'aurai fini en une ou deux journées.

Sinon mon prochain roman sera le légendaire "On the Road" de Jack Kerouac. Le film sort bientôt aussi, et s'annonce excellent
Masha
Ancien fedaykin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 23:54    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

ah ok, je savais pas qu'il y avait un film qui sortait dessus.

tu verras, ya une anecdote avec une "chemise" qui va et vient... ça m'avait fait bien rire ce truc.

Je suis toujours dans l'oeuvre intégrale de Kipling, pour ma part.

(rappel : écrivain du Livre de la Jungle. ou de Kim.)

J'ai terminé les Simples Contes des Montagnes.
Fabuleux. Ce sont plein de petites nouvelles.
Et là j'en suis à Trois Hommes de troupe.

bizzz
Laedric
Fedaykin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 11:12    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

Je vous conseille un livre qui se nomme "Des Fleurs pour Algernon" C'est très marquant comme livre.

:)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 00:09    Sujet du message: Bouquins divers Répondre en citant

je conseille game of throne ( Le trone de fer en français) de George R.R Martin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Bouquins divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Libre -> Culture -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation